Lundi 29 juin 2020 marquera une évolution importante du réseau de mobilité SITAC, avec de nombreuses améliorations.

 

[Plus simple et plus équilibré]

Le réseau SITAC est simplifié et rééquilibré en tenant compte des évolutions sociodémographiques du territoire. Trois niveaux d’offres s’articulent ainsi pour répondre aux besoins des habitants de nos 46 communes :
Trois lignes fortes – les lignes 1 à 3 – desservent le coeur urbain de l’agglomération avec un passage de bus toutes les 20 minutes (toutes les 30 minutes le samedi et en période estivale).
Quatre lignes urbaines complémentaires – les lignes 4 à 7 – relient directement les communes limitrophes et les zones d’activités au centre-ville.
Huit lignes périurbaines assurent enfin tout au long de l’année les liaisons des communes rurales vers Châlons et Mourmelon-le-Grand.

 

[Plus proche]

Plus proche de chacun, ce réseau s’intègre dans un projet global de territoire et offre une desserte plus fine de l’agglomération. Campus 3000, le pôle Aquacité et le Service Militaire Volontaire bénéficient de nouveaux arrêts à proximité immédiate. Il en est de même des quartiers Champs-aux-Ecus, Mermoz /Camp d’Attila ou encore Oradour.

Une proximité s’incarnant aussi dans une nouvelle agence mobile, point de vente et de conseil en mobilité, qui sillonnera à bord d’un véhicule SITAC les quartiers et communes, en assurant une présence régulière sur tout le territoire. Rendez-vous dès la rentrée 2020 pour son inauguration à Mourmelon-le-Grand !

 

[Plus connecté]

Plus connecté, le réseau SITAC relie Rive gauche et Rive droite en empruntant 2 axes, soit par l’avenue Jean Jaurès, soit par la pénétrante urbaine.Depuis les communes limitrophes comme du coeur urbain, de nouveaux points de correspondance viennent fluidifier vos trajets d’un quartier à un autre, avec des temps d’attente et de parcours réduits.

Sur le parvis de la gare SNCF, le projet de nouveau pôle multimodal exprimera tout son potentiel d’entrée de ville, grâce aux passages des bus devant l’entrée de la gare.

 

[Plus flexible]

Pour proposer plus de flexibilité aux élèves de l’agglomération, le réseau SITAC adapte ses itinéraires de lignes, en desservant systématiquement les collèges et lycées tout au long de la journée. Il facilite les déplacements des actifs travaillant en horaires décalés, tôt le matin ou tard le soir, grâce à un service de Transport A la Demande complémentaire au réseau de bus, vers la gare, l’hôpital ou vers les zones d’activités économiques.

 

[Plus écologique]

Ce réseau SITAC enfin, s’intègre dans la démarche de transition écologique menée par notre Agglomération, en minimisant son empreinte carbone : optimisation des capacités de véhicules, intégration de bus hybrides et développement des modes de transports doux et partagés seront autant d’atouts du réseau SITAC de demain.


 


 

ATTENTION : en complément des horaires d'été ci-dessous, le réseau SITAC propose pour la semaine du 29 juin au 3 juillet des courses complémentaires desservant les établissements scolaires de l'agglomération. Retrouvez-les ici

 

 

Fiches horaires

Fiches horaires

Infos trafic

Infos trafic

Contact

Contact